Catégories
Actu

Michel Castermans : Une empreinte indélébile pour notre collectif

C’est avec émotion que nous annonçons le départ de Michel Castermans du Cotentin, qui retourne en Belgique après plusieurs mois d’engagement au sein de Lectures en Cotentin.

Son départ marque la fin d’une belle collaboration, mais son empreinte reste indélébile dans notre collectif. Michel a enrichi notre travail commun par son approche unique alliant art visuel et littérature.

Sa passion et son regard créatif ont renforcé nos projets et inspiré tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui. Au-delà de son talent artistique, Michel a toujours apporté une énergie précieuse, favorisant les échanges et la collaboration. Même après son départ, son influence continue de vivre au sein de notre collectif.

Merci, Michel, pour ton engagement et l’impact durable que tu as eu sur Lectures en Cotentin. Tu resteras toujours une part essentielle de notre aventure.

Amateur de littérature, poésie et photographie, Michel Castermans est né en Belgique en 1956. Il a exercé une activité de neurologue jusqu’à sa récente retraite. Ces 20 dernières années, il a publié plusieurs ouvrages photographiques et a travaillé avec des écrivains tels Jérôme Charyn, Francis Dannemark, Joël Vernet, Philippe Grasset, Benno Barnard … Il aime associer textes et photographies. Il pratique maintenant principalement la photographie au sténopé. Il s’est récemment installé dans le Cotentin, non loin du Nez de Jobourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.