Catégories
Actu

L’amoureux des mots.

Ancien élève du cours Florent, Pierre Aussedat est connu pour de nombreux films de cinéma ou télévision. Pour cette dernière, il est le complice de Francis Perrin dans la série Mongeville, ou l’émouvant Thierry D’Argenlieu, intime d’un De Gaulle, spirituel et profond, dans la série « L’Éclat ou le secret » avec dans le rôle du Général, Samuel Labarthe, comme Pierre, un comédien de théâtre. 

Car le théâtre, c’est avant tout le métier de Pierre Aussedat. D’ailleurs, pour son premier rôle au cinéma, Le clerc, dans « L’Avare » de Molière, avec un certain Louis de Funès, celui-ci donne un avis en personne de faire « Le vrai Métier ». Les planches ne le quitteront jamais.

Pierre Aussedat, proche de la mer, aime se reposer, se ressourcer, travailler dans le Cotentin qu’il affectionne particulièrement. 

Lectures en Cotentin, lui suggère de porter un projet de Lectures, dans des endroits du patrimoine de la Péninsule. Projet qu’il accepte, malgré le contexte sanitaire. 

Avec des textes, sur la mer, de grands écrivains et poètes de son choix, tels Neruda, Barbey d’Aurevilly, Supervielle, Hugo ou Brassens et sa « Supplique », le public était conquis, au sein de la chapelle Saint Louis de Carteret. 

Carteret ou quelques 80 ans plus tôt, Thierry d’Argenlieu, quittait sur un bateau de pêche, le pays, rejoindre la « France Libre ».  

Des projets de Lectures sont en cours d’élaboration, à travers le Cotentin, avec Monsieur Pierre Aussedat.


Nous tenons à remercier tous les participants qui ont contribués à la réussite de cette lecture, ainsi que la presse de la Manche, l’Office du tourisme du Cotentin, France bleu Cotentin, les Amis de la chapelle Saint Louis, en particulier Madame Aimée Auvray et Monsieur Alain Reynaud.

https://chapellestlouiscarteret.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.