Catégories
Actu

Edito – Rentrée 2021

Lectrices et Lecteurs en Cotentin,

Fin d’été, début d’automne, rentrée littéraire, c’est l’occasion de vous souhaitez de très bonnes lectures en cet fin d’année 2021.

2021, année spéciale, par le contexte sanitaire, et, espérons que cette épisode, en commun, soit un souvenir, loin de nos vies. De cette expérience particulière, pour beaucoup, la culture était vraiment un moyen de tenir.

Cette rentrée semble plus ordonnée, moins difficile que celle d’avant, et nous espérons d’ici la prochaine, une réalisation totale de nos projets.

Mis à votre disposition : https://www.lecturesencotentin.fr/

Né en 2020, Lectures en Cotentin dispose d’un déficit par son âge et le contexte de sa naissance. Or, nous avons élaboré une lecture, avec Monsieur Pierre Aussedat et pour la saison à venir, elle sera la pièce maîtresse de notre programmation.

Promouvoir le territoire du Cotentin, son patrimoine architectural remarquable, discret ou pas, privée ou public, dans l’essence même de l’intérêt culturel, sous différentes formes d’expression, c’est notre mission.

Nos missions :

  • Ecouter de grands textes lus par des comédiens et des comédiennes de renommée nationale et francophone, dans les plus jolis lieux du Cotentin.
  • Créer des évènements culturels en lien avec la lecture et l’art.

Tous les acteurs et toutes les actrices, de la vie culturelle du Cotentin, peuvent s’inscrire dans cet esprit, un esprit d’écoute et de concertation. 

Dans ce climat national délicat, -toujours hélas-, vous reprenez vos activités respectives et nous vous souhaitons une bonne reprise, avec beaucoup de réussite dans vos projets, variés, riches, de partages, dans ce vivre ensemble, si fort, et si fragile.

Enfin, pour cette rentrée, je vous souhaite de très bonnes lectures en Cotentin.

Alexandre Suzémont, président de Lectures en Cotentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.